PEPS représentera désormais les intérêts des entreprises du portage salarial

Réunis le 13 novembre 2012 en assemblée générale au siège de la CICF, les entreprises de portage salarial représentées jusqu’alors par la FeNPS et le SNEPS, ont voté à la quasi-unanimité la création de leur syndicat professionnel : PEPS, Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial.

Fruit d’une négociation productive entre la grande majorité des acteurs d’un secteur en pleine croissance, le PEPS se positionne comme interlocuteur incontournable pour les discussions paritaires qui doivent avoir lieu dans les mois qui viennent. Outre le partage d’information, ou encore la promotion d’un secteur, les objectifs des membres du PEPS sont :

  • unifier et faciliter la communication avec l’ensemble des parties prenantes (pouvoir public, syndicats, organisations paritaires),
  • participer aux discussions sur la base de l’accord paritaire de juin 2010 en voie d’extension, qui avait posé les bases du futur encadrement de la profession,
  • structurer les instruments nécessaires au bon développement d’un statut de plus en plus utilisé.

Le PEPS se compose d’une structure élue, avec un Conseil d’Administration de 20 membres et de 9 commissions permanentes. Il est présidé par André Martinie.

Quelques chiffres sur le PEPS :

  • Regroupe 90 % des entreprises de portage salarial inscrites ;
  • La croissance de la profession est de 40 % sur les 3 dernières années.

 

CONTACT PRESSE : Frédéric Lorey