Les Avantages du portage salarial pour l’entreprise

Toutes les entreprises, sociétés peuvent recourir au portage salarial, qu’il s’agisse d’une TPE, d’une PME, d’un grand compte, des administrations publiques, des associations ou encore des collectivités. Voici une petite liste d’avantages pour l’entreprise d’utiliser le portage salarial.

N’hésitez pas à apporter votre contribution via les commentaires.

Pour l’entreprise

La réactivité face à une demande urgente, un nouveau projet, des commandes imprévues … vous pouvez adapter votre effectif en quelques heures !

La flexibilité en pouvant vous adjoindre des compétences sans augmenter vos effectifs,

La facilité en vous déchargeant des déclarations préalables à l’embauche, des rédactions des contrats de travail, de la gestion de la visite médicale, de l’établissement des bulletins de paie, de la gestion des charges sociales et salariales, des formalités de fin de contrat grâce à un interlocuteur unique pour mener à bien chacun de vos projets,

La simplicité en signant un contrat cadre régissant l’ensemble des modalités contractuelles pré négociées et la signature de simples bon de commande pour les missions à exécuter. Un service unique de facturations de prestations plus souples et moins contraignantes que la gestion de salaires,

L’assurance d’un budget initial maîtrisé,

Une productivité augmentée grâce à la prise en charge des contraintes administratives par un interlocuteur unique,

La garantie de l’assurance responsabilité civile pour l’exécution de la mission d’une société connue et reconnue.

L’expérience des services d’un professionnel du portage salarial, véritable apporteur de compétences avec son savoir faire  et ses nombreux consultants.