Facebook pour les Consultants

Les grandes marques mondiales semblent être les entreprises les plus visibles sur Facebook, mais les choses changent. En fait, elles ont déjà quelque peu changé. Il fut un temps où l’on pouvait oublier d’essayer de trouver la page de votre entreprise locale sur Facebook, mais de plus en plus de petites entreprises et de consultant (même les consultants en portage salarial) se tournent vers Facebook pour commercialiser leurs produits et services.

Avec plus de 500 millions d’inscrits, Facebook est devenue la plateforme de réseau social incontournable. Peut-être aviez-vous déjà envisagé de promouvoir votre activité via Facebook. Alors, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

1. Séparez le professionnel du personnel

Vos clients n’ont pas besoin de voir les dernières photos de vos enfants, animaux de compagnie, ou de savoir la dernière voiture que vous avez acheté. Gardez vos renseignements personnels sur votre profil personnel, et établissez une page distincte (Page entreprise) pour votre activité. Si vous le souhaitez, vous pouvez engager quelqu’un d’autre pour représenter votre marque si vous avez déjà une présence personnelle significative sur Facebook.

2. Choisir le nom de votre page

C’est important, parce que vous ne pourrez plus le changer s’il atteint 200 membres. Sinon, vous devrez arrêter cette page et en construire une nouvelle, ce qui peut nuire à vos clients. Considérez les mots clés lorsque vous développez le nom de votre page, et essayez de la nommer de manière pertinente et évocatrice en fonction de votre activité.

3. Votre page de destination

C’est comme la première page d’un site web. Elle doit représenter votre savoir-faire, votre expertise et rassembler les bonnes informations afin que les visiteurs/ clients potentielles soient incités à cliquer sur les boutons « J’aime » ou « Partager ». Une bonne expérience sur une page de destination peut vous aider à gagner la confiance de vos clients et à les faire revenir sur votre page.

4. Imposer votre expertise

N’hésitez pas à Intervenir dans des groupes Facebook liés à votre activité, cela peut permettre de démontrer votre expertise dans le domaine et être reconnu par ses pairs.

5. Fédérer une communauté.

Une des choses attrayantes est l’interaction personnelle que Facebook encourage. Dans un monde de l’automatisation par excellence, les clients apprécient un « homme vivant » de l’autre côté de l’écran ou du mobile ! Essayez de communiquer avec vos clients, prospects et fans régulièrement, et sous une forme individuelle aussi souvent que possible. Vos heureux fans seront vos nouveaux prescripteurs.