Des missions via les réseaux sociaux

Les médias sociaux représentent un réel bouleversement dans l’approche et l’utilisation que les entreprises ont du web aujourd’hui. Effectivement si ce nouveau moyen de communication peut représenter une menace pour les entreprises (Il suffit de regarder les pages Facebook des opérateurs téléphoniques pour s’en rendre compte), il est tout aussi certain qu’on peut y déceler de réelles opportunités pour y trouver des missions.

Plusieurs études on montrer les tendances du recrutement en relation avec les réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn.

Que faut-il retenir de cette étude ?

73% des entreprises interrogées utilisent les médias sociaux ou les réseaux sociaux pour appuyer leurs efforts de recrutement.

Les trois principaux acteurs utilisés sont :

  • LinkedIn et Viadeo pour 78,3%
  • Facebook pour 54,6%
  • Twitter pour 44,8%

Cette stratégie de recrutement s’est retrouvée payante pour plus de la moitié d’entre eux. Cela n’empêche pas 80% des entreprises de continuer d’utiliser des plates-formes plus traditionnel tél que Monster, Cadre Emploi, Freelance Info.

Je pense d’ailleurs que pour être pleinement efficace, une stratégie de recrutement doit être multi-support. Les réseaux sociaux représentent un réel avantage, mais ne doivent pas être utilisés uniquement dans cette optique.

Et vous utilisez vous les réseaux sociaux dans vos recherches de missions ?

1 comment for “Des missions via les réseaux sociaux

  1. 5 avril 2013 at 10 h 18 min

    L’utilisation de twitter malgrès que plus faible est plus quali, j’ai eu 2 prospect via ce canal cette année !

Comments are closed.