Conseils pour bien commencer comme consultant.

Avis aux cadres salariés en recherche d’opportunités professionnelles ! Le secteur du conseil poursuit sa croissance, se lancer dans comme en indépendant (en EURL, Portage salarial, auto entrepreneur..) peut être très tentant : responsabilités, rémunération autonomie… Toutefois, il ne faut pas minimiser les difficultés, surtout lors des premiers mois. C’est pourquoi nous avons décidé de vous livrer 4 précieux conseils.

1/ Bien cibler son marché

Quelles sont les compétences que je peux apporter aux entreprises ? Quel type d’entreprise vais-je démarcher ? Ces entreprises sont-elles faciles à approcher ?

2/ Se préparer pour savoir vendre.

Vous métier c’est l’informatique, le management de transition.. ? Et oui la plus part des consultants ne sont pas des commerciaux, il faut donc préparer en amont de ces entretiens

3/ Utiliser son réseau :

Vous ne savez pas comment trouver votre première mission ? Ne vous en fait pas beaucoup de nouveau consultants sont dans le même cas que vous. Avez-vous pensez à contacter votre réseau professionnels (ancien collègues, famille, amis…) Ce construire un réseau est un bon moyen de développer son activité mais également de se sentir moins seul.

4/ Se fixer des objectifs.

Pour ne pas se perdre au démarrage il faut savoir gérer son temps. Le mieux pour cela est de fixer des objectifs dès le début. (Nombre de contact par jour ; Nombre de rendez-vous à décrocher..)

Et vous quelles conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaite se lancer comme Freelance ?