Augmenter votre productivité en planifiant vos tâches !

Aujourd’hui nous allons vous dévoiler 4 étapes à suivre pour accroître sensiblement votre efficacité dans vos missions. La productivité du travail est un élément capital, et en lisant cet article vous pourrez mettre en pratique quelques conseils pour essayer de l’augmenter et faire désormais en une heure ce que vous faisiez en deux heures.

La productivité du travail est quelque chose qui ne faut pas prendre à la légère, surtout si vous êtes un indépendant. La productivité c’est grossièrement ce que vous êtes capable de faire dans un temps donné. Mais comme vous avez du vous en rendre compte votre temps est précieux et compté. Vous avez donc tout intérêt à vous s’organiser afin de faire plus de tache dans une durée plus courte. Une des solutions est de bien planifier vos tâches et cela vous permettra d’augmenter votre efficacité au travail et mieux satisfaire vos clients. (Le temps c’est de l’argent).

 

1: Définir vos taches

Prenez un bout de papier, un post-it, ce que vous voulez et écrivez dessus toutes les tâches que vous avez à faire. Faites-le avec précision, car si vous n’êtes pas clair vous allez perdre du temps plus-tard à réfléchir à ce que vous devrez vraiment faire.

2: Estimer le temps de réalisation
Il s’agit d’une étape capitale, pourtant on le remarque qu’elle est souvent délaissée. Vous devez vous fixer une limite de temps bien précise pour chaque tâche. D’abord cela vous permettra de faire toutes les tâches que vous avez notées car vous réservez du temps pour chacune d’entre elles, ainsi il n’y aura pas de procrastination. Ensuite, cela vous mets une sorte de pression, qui vous oblige à vous concentrer sur votre travail et à aller plus vite.

3: Planification des taches
Vous l’avez sans doute remarqué, Il n’est pas possible de se concentrer de manière illimitée, généralement celle-ci faiblit au fur et à mesure de la journée. C’est pour cela qu’il est important de définir un ordre pour effectuer les tâches que vous devez faire. Il faudra mettre naturellement en premier les tâches les plus importantes de votre travail.

4: Savoir se relâcher
Il est très important de faire des pauses pour aérer votre esprit. Si vous n’en faites pas votre concentration chutera et l’efficacité de votre travail avec. Je vous conseille de faire de petites pauses à chaque changement de taches, par exemple aller lire ces mails un petit tour sur Facebook, Twiiter.. Et pour finir prenez 1 à 2 fois par jours (sans abuser !) une assez grosse pause, je parle de 10 à 15 minutes pour sortir prendre l’air.